Passer au contenu principal

Votre panier

Votre carte est actuellement vide.
Cliquer ici pour poursuivre vos achats.
Trier par Tags |

Bijoux en pierres précieuses

Si vous avez déjà essayé de déterminer quelle est votre pierre de naissance, vous saurez probablement qu'il existe deux principales listes de pierres de naissance; le traditionnel et le moderne. La liste traditionnelle des pierres de naissance remonte à 16e Siècle Pologneet comprend des pierres précieuses qui sont historiquement associaavec chaque mois de l'année. TLa liste moderne a été introduiteen 1912par leAssociation nationale desBijoutiers et incorpore des gemmes qui étaient plus facilesvendre et promouvoirà grande échelle que leurs homologues traditionnels.

 

UNEajouts à lamodernela liste n'a été faite qu'en 2016, lorsque le spinelle a été ajouté comme pierre de naissance pour le mois d'août. Il est également possible de trouver des listes alternatives de pierres de naissance basées sur le signe du zodiaque ou le jour de la semaine où vous êtes né,plutôt que le mois civil et, si vous n'aimez pas vraiment votre propre pierre de naissance, vous pouvez opter pourune conception de bijoux qui intègre l'un des pierre de naissancesde quelqu'un qui compte beaucoup pourvous, comme votre partenaire ou unparent, frère ou enfant.

 

Liste des pierres de naissance modernes :

janvier Grenat
Améthyste de févriert
Mars Bleu vert
Diamant d'avrild
Émeraude de maid
Alexandrite de juine
Rubis de juillety
août Péridot ou Spinelle
septembre Saphir

Tourmaline d'octobree
Topaze dorée de novembre ou Citrine
Décembre Blue Zircon, Blue Topaz ou Tanzanitee

 

Liste des pierres de naissance traditionnelles :

Grenat de janviert
Améthyste de févriert
Pierre de sang de marse
Diamant d'avrild

Émeraude de maid
juin perle
Rubis de juillety
août Sardonyx
Saphir de septembree
Opale d'octobrel
Topaze de novembrez
décembre Turquoise ou Lapis

 

Liste des pierres de naissance du zodiaque :

Verseau (20 janvier 18 février) - Grenatt

Poissons(19 février 20 mars) - Améthystet

bélier(21 mars 19 avril) Pierre de sange

Taureau (20 avril 20 mai) - Saphire

Gémeaux (21 mai 20 juin) - Agatee

Cancer (21 juin 22 juillet) - Émerauded

Lion (23 juillet 22 août) - Onyxx

Vierge (23 août 22 septembre) - Cornalinen

Balance (23 septembre 22 octobre) - Chrysolithe

Scorpion (23 octobre 21 novembre) - Béryll

Sagittaire (22 novembre 21 décembre) - Topazez

Capricorne (22 décembre 19 janvier) Rubisby

 

Liste des pierres de naissance du jour de la semaine:

dimanchetopaze, diamant

Lundiperle, cristal

mardirubis, émeraude

mercrediaméthyste, magnétite

Jeudisaphir, cornaline

vendrediémeraude, oeil de chat

samediturquoise, diamant

 

L'existence de pierres de naissance, quelle que soit la source que vous choisissez pour identifiereux, permet de raconter plus facilement votre histoire unique avec les bijoux que vous portez. Il peut y avoir des millions d'autres personnes qui partagent votre mois de naissance, mais la constellation arc-en-ciel créée par les pierres de naissance de votre famille et de vos amis est unique et, si vous portez des pierres précieuses naturelles, chacune d'entre elles a également son propre caractère.

 

L'une des forces motrices derrière efonder Wild & Fine était de célébrer le pouvoir de charmebijoux à raconterune récit.Inspiré des bracelets à breloques traditionnels, transmis de mère en fille à petite-fille, chaque breloque représentant une occasion spéciale différente ou un voyage vers une nouvelle destination, chaque breloque W&F a sa propre histoire à raconter. Une boîte à bijoux peut contenir autant d'histoires qu'un journal intime et celles que le propriétaire connaît ne sont qu'un chapitre ou deux de la riche histoire de chaque pièce précieuse. Le pouvoir du récit sous-tend notre marque et, étant donné que les pierres de naissance sont le point de départ de tant d'histoires de bijoux, nous avons décidé de leur donner une place plus importante dans notre collection.

Skip to main content

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Sort by Tags |

Gemstone Jewellery

If you have ever tried to work out what your birthstone is, you will probably know that there are two main birthstone lists; the traditional one and the modern one. The traditional birthstone list dates back to 16th Century Poland and includes gems that are historically associated with each month of the year. The modern list was introduced in 1912 by the National Association of Jewelers and incorporates gems that were easier to sell and promote on a large scale than their traditional counterparts.

 

Additions to the modern list have been made as recently as 2016, when spinel was added as a birthstone for August. It is also possible to find alternative birthstone lists based on zodiac sign or the day of the week you were born, rather than calendar month and, if you don’t really like you own birthstone, you could opt for a jewellery design that incorporates one of the birthstonesof someone who means a lot to you, such as your partner or a parent, sibling or child.

 

Modern Birthstone List:

January — Garnet
February — Amethyst
March — Aquamarine
April — Diamond
May — Emerald
June — Alexandrite
July — Ruby
August — Peridot or Spinel
September — Sapphire

October — Tourmaline
November — Golden Topaz or Citrine
December — Blue Zircon, Blue Topaz, or Tanzanite

 

Traditional Birthstone List:

January — Garnet
February — Amethyst
March — Bloodstone
April — Diamond

May — Emerald
June — Pearl
July — Ruby
August — Sardonyx
September — Sapphire
October — Opal
November — Topaz
December — Turquoise or Lapis

 

Zodiac Birthstone List:

Aquarius (20 January – 18 February) - Garnet

Pisces(19 February – 20 March) - Amethyst

Aries(21 March – 19 April) Bloodstone

Taurus (20 April – 20 May) - Sapphire

Gemini (21 May – 20 June) - Agate

Cancer (21 June – 22 July) - Emerald

Leo (23 July – 22 August) - Onyx

Virgo (23 August – 22 September) - Carnelian

Libra (23 September – 22 October) - Chrysolite

Scorpio (23 October – 21 November) - Beryl

Sagittarius (22 November – 21 December) - Topaz

Capricorn (22 December – 19 January) – Ruby

 

Day of the Week Birthstone List:

Sundaytopaz, diamond

Mondaypearl, crystal

Tuesdayruby, emerald

Wednesdayamethyst, lodestone

Thursdaysapphire, carnelian

Fridayemerald, cat's eye

Saturdayturquoise, diamond

 

The existence of birthstones, from whichever source you choose to identify them, makes it easier to tell your unique story with the jewellery that you wear. There may be millions of other people who share your birth month, but the rainbow constellation created by the birthstones of your particular family and friends is unique and, if you wear natural gemstones, each of those has its own particular character too.

 

One of the driving forces behind establishing Wild & Fine was to celebrate the power of charm jewellery to tell a story. Inspired by traditional charm bracelets, handed down from mother to daughter to grand daughter, with each charm representing a different special occasion or trip to a new destination, each W&F charm has its own tale to tell.  A jewellery box can contain as many stories as a diary and the ones that the owner knows about are only a chapter or two in each precious piece’s rich history. The power of narrative underpins our brand and, given that birthstones are the starting point for so many jewellery stories, we decided we needed to give them a more prominent place in our collection.