Passer au contenu principal

Grenat

Remède médiéval contre la dépression, protection contre les mauvais rêves et cadeau coutumier à un proche qui s'en va pour assurer un retour rapide, le grenat est une pierre à l'histoire riche et variée.

Non seulement la pierre de naissance de janvier, le grenat est aussi un cadeau traditionnel pour un 2e ou 18e anniversaire de mariage. C'est l'une des plus anciennes pierres précieuses connues et des objets qui en sont décorés ont été découverts dans des tombes de l'Égypte ancienne.

Le mot «grenat» vient du mot latin granatus , qui signifie graine ou grain et fait probablement référence aux graines de grenade, car de nombreux grenats leur ressemblent plus qu'une ressemblance. Notre charme de grenade est un merveilleux compagnon pour un grenat, à la fois esthétiquement et pour célébrer leur histoire entrelacée.

De nombreuses cultures associent les grenats à l'amour et à la passion, ainsi qu'à la chance et à la protection des voyageurs. Cependant, notre croyance préférée sur les grenats provient de la culture chinoise ancienne, dans laquelle un grenat était l'expression minérale de l'âme d'un tigre.

Le grenat est également réputé pour provoquer la transformation, ce qui fait des bijoux en grenat un cadeau pertinent pour toute personne en train de faire de grands changements dans sa vie.

Skip to main content

Garnet

A Medieval cure for depression, a protection from bad dreams and a customary gift for a departing loved one to ensure a swift return, garnet is a stone with a rich and varied history.

Not only the birthstone for January, garnet is also a traditional gift for a 2nd or 18th wedding anniversary. It is one of the oldest known gemstones and artefacts decorated with it have been unearthed in Ancient Egyptian tombs.

The word “garnet” comes from the Latin word granatus, which means seed or grain and is probably a reference to pomegranate seeds, as many garnets bear more than a passing resemblance to them. Our pomegranate charm is a wonderful companion for a garnet, both aesthetically and in celebration of their entwined history.

Many cultures associate garnets with love and passion and also good luck and protection for travellers. However, our favourite belief about garnets hails from ancient Chinese culture, in which a garnet was the mineral expression of the soul of a tiger. 

Garnet is also renowned for bringing about transformation, which makes garnet jewellery a pertinent gift for anyone in the process of making big life changes.