Passer au contenu principal

juin

Pierre de naissance traditionnelle de juin - perle
Les perles sont le seul joyau d'origine organique et elles ont de fortes associations avec la lune et la planète Vénus. Considérées comme attirant la richesse et la prospérité, les perles sont également censées apporter chance et calme à celui qui les porte.
Pierre de naissance de juin moderne - Alexandrite
Nommée d'après le tsar russe Alexandre II, l'alexandrite a été découverte dans les montagnes russes de l'Oural en 1834. C'est une pierre précieuse pléochroïque, ce qui signifie qu'elle a un aspect différent sous la lumière artificielle de la façon dont elle apparaît à la lumière du jour (elle est généralement bleu-vert à la lumière du jour et rouge en lumière artificielle). Extrêmement rare et précieux, un seul carat d'alexandrite non travaillée peut coûter plus cher que la même quantité de diamant non taillé. rubis, émeraude ou saphir.
Pensée pour représenter un pont entre le monde physique et spirituel, l'alexandrite est également censée porter chance en amour et en finances. Pour cette raison, il est souvent sélectionné pour les conceptions de bagues de fiançailles.

Fleur(s) de naissance : Rose et Chèvrefeuille

Arbre(s) de naissance celtique : Aubépine et Chêne

Signe astrologique : Gémeaux et Cancer

Personnes inspirantes nées en juin :Elizabeth Garrett Anderson George Orwell Marilyn Monroe Hattie McDanieliel

Skip to main content

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.

June

Traditional June Birthstone - Pearl
Pearls are the only gem with organic origins and they have strong associations with the moon and the planet Venus. Believed to attract wealth and prosperity pearls are also understood to bring good luck and a sense of calm to the wearer.
Modern June Birthstone - Alexandrite
Named after the Russian Czar Alexander II, alexandrite was discovered in Russia’s Ural Mountains in 1834. It is a pleochroic gemstone, which means that it looks different under artificial light to the way it appears in daylight (it is usually blue-green in daylight and red in artificial light). Extremely rare and valuable, a single carat of unworked alexandrite can command a higher price than the same quantity of uncut diamond. ruby, emerald or sapphire.
Thought to represent a bridge between the physical and spiritual world, alexandrite is also believed to bring good luck in love and finances. For this reason, it is often selected for engagement ring designs.

Birth Flower(s): Rose and Honeysuckle

Celtic Birth Tree(s): Hawthorn and Oak

Star Sign: Gemini and Cancer

Inspirational people who were born in June: Elizabeth Garrett Anderson | George Orwell | Marilyn Monroe | Hattie McDaniel