Passer au contenu principal

PENDENTIF BRELOQUE BOUTON DE ROSE Argent sterling

Les roses sont un symbole d'amour internationalement reconnu, mais les boutons de rose sont investis de significations distinctes pour les fleurs ouvertes. On pense qu'un bouton de rose rouge symbolise la beauté et la pureté et qu'un bouton blanc symbolise l'enfance.

Datant de l'Egypte ancienne, la rose a été un symbole de silence et de secret. Au moyen-âge, une rose suspendue au plafond d'une salle du conseil engageait tous les présents au secret, ce qui a conduit à la création du terme sub-rosa, qui se traduit littéralement par «sous la rose» et signifie confidentiel.

Notre utilisation préférée de la rose dans ce contexte vient de l'époque romaine, lorsqu'une rose peinte au plafond d'une salle de banquet rappelait que tout ce qui était dit sous l'influence du vin devait rester à l'intérieur de ces murs.

Les charms boutons de rose sauvages et fins sont donc un excellent cadeau pour un ami dont vous êtes heureux de garder les secrets et les indiscrétions sous la rose !

Poids | 1,6 g

Dimensions | 6x18mm

Matériaux | argent sterling

Tous les bijoux Wild & Fine sont joliment présentés dans un emballage sans plastique

Partagez ceci

Pin

Skip to main content

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.

ROSE BUD CHARM NECKLACE Sterling Silver

Roses are an internationally recognised symbol of love, but rosebuds are invested with distinct meanings to the open flowers. A red rosebud is thought to signify beauty and purity and a white one to be symbolic of girlhood.

Dating back to Ancient Egypt, the rose has been a symbol of silence and secrecy. In the middle ages a rose suspended from the ceiling of a council chamber pledged all present to secrecy, which lead to the coining of the term sub-rosa, which literally translates as “under the rose” and means confidential.

Our favourite use of the rose in this context comes from Roman times, when a rose painted on the ceiling of a banqueting hall was a reminder that anything said under the influence of wine should remain within those walls.

The Wild and Fine rosebud charms are therefore a great gift for a friend whose secrets and indiscretions you are happy to keep sub rosa!

Weight | 1.6g

Dimensions | 6 x 18mm

Materials | Sterling silver 

All Wild & Fine Jewellery is beautifully presented in Plastic Free packaging